Êtes-vous un citoyen sans emploi à la recherche du travail ? Taïwan est un État où il vous est possible de travailler selon vos compétences ou votre savoir-faire. Les sociétés du milieu recrutent chaque année des milliers d’employés et les critères de sélection sont relativement souples. Découvrez dans cette rubrique pourquoi travailler à Taïwan.
La durée hebdomadaire de travail est raisonnable
Si vous souhaitez travailler depuis Taïwan, sachez que le processus à suivre reste simple et garantit aux employés de nombreux avantages. En effet, les recruteurs de cet état offrent des conditions de travail plus adéquates. Il faut noter que la durée normale de travail par semaine est de 40 heures à raison de 8 heures par jour. De plus, vous pouvez bénéficier des heures supplémentaires si vous désirez travailler plus. Généralement, ces temps additionnels sont bien payés par les employeurs.
La rémunération proposée est généralement attractive
Il est parfois possible que les salariés soient plus rémunérés que la normale allant jusqu’à 166 % du taux de salaire normal. Par ailleurs, chaque employé bénéficie obligatoirement d’un jour de repos chaque semaine. Il est possible pour chaque travailleur de s’entendre avec l’employeur pour négocier les heures de travail afin de bénéficier de plus d’argent. À Taïwan, les employés bénéficient aussi des jours fériés. De plus, ils ont droit à des vacances payées.
De ce fait, pour un service ayant duré 6 mois, vous recevez 3 jours de congés payés. Le nombre de jours pour les congés est fonction de la durée de votre travail.
Une assurance complète pour les employés en Taïwan
Les employés de Taïwan bénéficient de plusieurs assurances ou protections. En effet, les lois de cet État exigent à chaque employeur de souscrire des garanties sociales pour leurs travailleurs. De ce fait, vous bénéficiez d’une assurance maladie en cas de trouble de santé si vous travaillez dans cette région. Le gouvernement prend en charge 10 %, l’employeur 60 % et vous-même 30 % des frais d’hospitalisation.
Ainsi, vous n’aurez pas à assumer tout seul les dépenses pour votre rétablissement. De plus, au cours des différents festivals, les travailleurs peuvent recevoir des primes de la part des employeurs. Ainsi, à partir de 13 mois de travail, chaque employé reçoit une prime annuelle. Habituellement, celle du nouvel an est acquise dans le mois de décembre afin de leur permettre de bien passer les périodes de fêtes. Plusieurs autres garanties sont proposées par les recruteurs pour attirer plus d’employés. Certains employeurs assurent à leurs employés une totale assurance vie, maladie, accident, habitat, voire voyage.